jeudi 1 mai 2014

Joyeux premier Mai

Il fait vraiment moche aujourd'hui, alors si l'on peut pas allez au jardin en réel,  allons y en virtuel.


                                        Dryopteris Wallichiana avec ses nouvelles crosses.


                                       Hosta 'Cyane' une hosta qui me vient d'un collectionneur belge, c'est une de ses                                             hybridations


                                     
                                       Hosta 'Orange Marmalade'


                                        Hosta 'White Feather' et Hosta 'Regal Splendor'


                                       Pinus mugo 'Varella'


                                      Saxifraga stolonifera


                                       Saxifraga stolonifera ‘Tricolor’


                                       Scène d'Hostas.


                                       Thalictrum.


8 commentaires:

  1. des noms on veux des noms je suis entrain d'admirer ua jardin des violettes les hostas de mon copain prof merci quelle merveille mais je recherche aussi leur nom ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une belle collection d'hostas. Je trouve qu'ils sont bien mis en valeur dans des pots, il faut d'ailleurs que je pique l'idée pour faire la même chose chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton passage Aline, c'est un honneur de te recevoir dans mon humble jardin, j'adore les hostas (j'en ai 92 variétés différentes), j'en ai beaucoup en pot mais aussi en pleine terre, c'est un éternel combat avec ces sacrés gastéropodes.
    Je vais peut-être faire un article juste sur les hostas.
    Bon week-end a toi.

    RépondreSupprimer
  4. Même pas un grignotage de baveux, comment fais-tu? J'en ai un tout en dentelles je ne sais que faire contre ces voraces à coquilles ou sans coquilles car les limaces ne laissent pas leur place à table!.

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma petite Minette, pour les baveux, je leur donne la chasse presque tous les jours, granulés de ferramol, aiguilles de pin, et surtout ramassage fréquent après une pluie.
    L'année dernière j'ai répandu des nématodes pour les manger, cela fait que j'en ai presque plus.
    Gros bisous mon amie.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une jolie Collection d'Hosta. je suie fan. Je les aiment en pot .
    Merci pour ce partage.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai que deux hostas, des variétés réputées assez résistantes à l'appétit des gastéropodes, pourtant ils en ont fait de la dentelle l'an dernier. Même méthode que toi, ferramol et cette année j'ai épandu des nématodes. Pas trop de limaces pour l'instant mais les escargots sont encore très nombreux. Mon hosta 'First Frost' se porte bien et 'Stand by Me' est un peu grignotté quand même. J'ai acheté ce printemps chez Jane Philipps 'Hands Up' qui devrait être très résistant, on verra à l'usage, pour l'instant il n'est pas encore planté. Les planter en pot les protège-t-il ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un Saxifraga stolonifera ‘Tricolor’ , pourriez-vous m'indiquer où je pourrais en acheter un sur un site en ligne pas trop cher.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer