samedi 19 avril 2014

Printemps 2014

Voilà longtemps que je n'avais plus mis les pieds dans mon blog, trop de travail au jardin et trop peu de passion pour internet.
Je vais présenter un peu notre paradis en ce début d'année, l'hiver très doux que nous avons eu à permis aux plantes un peu fragiles de résister et de bien repartir ce printemps.
Les Héllebores et Epimédium planter l'année dernière à cette époque ce sont développer et fleuri avec abondance.
Les narcisses ont dans l'ensemble bien fleuri, sauf quelques variétés qui m'ont déçu.


                                    Le Cornus controversa 'Variegata' commence à devenir beau

                                   
                                     Encore un petit jet et deux poissons rouge pour l'animation.



                                        Cersis siliquastrum 'Forest Pansy' sur un écrin de Doronicum.
'
                                       
                                        Stachyurus chinensis 'Goldbeater'

                                   
                                       Heuchera 'Bronze Beauty'


                                       Brunnera 'Jack Frost' qui dégénère.


                                       Cornus 'Eddie's White Wonder'

       
                                      Geranium maculatum 'Espresso'


                                       Euphorbia polycroma 'Bonfire'


                                        Scène de jaune sur fond pourpre.


                                       Choisya ternata 'Sundance' quel parfum !!


                                       Scène d'Hellébores, Hostas et Epimédium.


                                        Heuchèra et Tiarella en fleurs.


                                       Scène de mi-ombre.


                                       Polygonatum latifolium.


                                        Viburnum plicatum 'Schasta'


                                        Acer palmatum dissectum 'Garnet'


                                        Koelreuteria paniculata ' Coral Sun'


                                       Hostas.



                                       Hosta 'White Feather'


                                       Acer acotinifolium


                                       Pieris japonica 'Flaming Silver'

                                     

                                        Hostas.



                                      Cornus 'Eddie's White Wonder' devant Gleditsia 'Sunburst'.



                                       Acer pseudoplatanus 'Brillantissimum'


17 commentaires:

  1. Bravo, c'est très beau chez vous et je suis heureuse de prendre connaissance de ce joli blog. Le printemps bat son plein et merci pour ce partage de si jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro pour ton passage sur mon blog, je vais tacher de mettre plus souvent des photos du jardin mais aussi des œuvres de ma chérie. Gros bisous à toi.

      Supprimer
  2. magnifique le cornus il a l'aire de bien se plaire chez toi,chez nous il s'installe difficilement .la scène d'hosta c'est le long de la route ? ce coin à bien changé très sympa aérien .Le cercis n'a pas de souci ? chez nous j'ai l'impression que certaine branche ne fleurissent pas toutes aussi bien ?à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ma chère amie de ta visite dans ce jardin que tu n'a plus vu depuis longtemps et qui a bien changé
      Le cornus met beaucoup de temps à s'installer, il commence seulement à s'épanouir après 3 ans à cette place. La scène d'hostas avec les épimediums et héllébores est effectivement le long de la route. Le cercis a eu des branches qui ont desséché et il n'a pas fleuri partout comme il faut.
      Gros bisous à toi et à toute ta petite famille, joyeuse pâques.

      Supprimer
  3. Comme c'est beau toutes ces plantes d'ombres.. As tu de la terre acide chez toi dans ton coin, je croyais que c'était plutôt une terre "sucré" lol. J'aime particulèrement les hostas, mais je n'en ai pas beaucoup... je commence à en acheté puis j'espère arriver à les diviser. A bientôt
    Martine de Scherwiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine de ta visite virtuel dans mon jardin, tu n'as plus qu'a le voir en réel et tu pourras choisir les hostas que tu veux et que je te diviserais.
      A bientôt.
      Jean-Claude d'Erstein

      Supprimer
  4. Alors comme ça, toi aussi tu fais un blog!
    Je débarque!
    J'espère seulement que tu restera actif là où nous nous sommes connus parce que... beaucoup ont déserté suite à la création du leur. Et on a toujours autant besoin de toi là-bas.
    Si tu en pars, je pars aussi tellement ce sera devenu pour moi sans intérêt.
    Ceci dit, j'aime ton blog. Les photos sont superbes.
    Gros bisous mon cher Prof.

    RépondreSupprimer
  5. Zut! J'ai fait une faute: ... tu resteraS...

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère amie, merci de ta visite qui m'enchante, rassure toi, je n’abandonne pas jardi (d'ailleurs va voir je poste un commentaire tous les jours et je répond aux demandes de reco), moi je reste fidèle à ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien.... je retourne le compliment :) un jardin comme je les aime... et que je reviendrais visiter ! amicalement ...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nathalie et tu es la bienvenue dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  9. Je le re dit tes Hostas sont vraiment belles
    C'est fait je suie inscrite
    Bon Mardi.
    Jardin passion41.

    RépondreSupprimer
  10. Re-bonjour Profhorti, finalement la curiosité l'a emporté et je suis allée directement découvrir ton blog (puis-je te tutoyer ?) au lieu de retourner travailler... Je ne le regrette pas, ton choix de végétaux est vraiment génial ! Je suis ravie de voir un autre Cornus controversa, j'espère que le mien s'épanouira aussi joliment que le tien. Toutes tes plantes sont magnifiques, j'aime particulièrement tes hostas !
    Je reviendrai souvent visiter ton beau jardin, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Toupetipti, je suis content que mon jardin te plaise (bien sur que l'on peut se tutoyer), alors je te souhaite de bonnes visites dans mon jardin et j'en ferais de même dans le tien.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. magnifique jardin et pour lavoir vu en VRAI ,il n y a pas de montage !! où as tu mis mon arrosoir ?

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie, ton arrosoir est en déco dans le jardin et il est super, merci pour ton cadeau.
    Je te fais de gros bisous ainsi qu'a Thierry et souhaite lui un bon rétablissement.
    Jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui ait vécu dans un grand parc, avec un arboretum, vous avez choisi de très bons arbres et arbustes ! et ils semblent en toute bonne forme.. bravo pour les scènes printanières !

    RépondreSupprimer