samedi 1 juin 2013

                                             Le printemps tarde, mais malgré la pluie, 
                                                     le jardin est bien réveillé
                             
                                              Viburnum plicatum 'Schasta'

                                                          Le sureau pourpre éclairé par cette touffe de tulipes

                                                 Les Doronics en fleurs

                                             Hostas et Heuchéra 'Bronze Beauty'

                                              Geranium pourpre et Geum en fleurs

                                              Contraste des couleurs

                                             Astrantia major 'Sunningdale Variegated'           
                         

                                           

                                                   Enkianthus campanulatus

                                                       Hosta 'Royal Splendor'

                                               Un petit rhodo qui refleurit en automne

11 commentaires:

  1. ohohoh mais c'est quoi ça qu'est ce que je découvre là ? eton ne me dit rien ben alors .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma copine.
      C'est un coup de tête, je voulais faire comme toi et faire connaitre mon jardin à tous le monde.
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. C'est magnifique ! Félicitations à vous deux. Bises Liane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Liane, heureux de te voir te promener dans nôtre jardin, je vais le compléter au fur et à mesure de mon temps et puis je vais mettre aussi les sculptures de Jacqueline aussi.
      Gros bisous à toi.

      Supprimer
  3. Hello mes Alsaciens préférés,
    J'espère que vous allez bien et je vais pouvoir profiter de votre jardin. Y a-t-il un moyen de s'inscrire à vos news ?
    Bisous à vous deux.
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chère Dominique, content de te voir sur mon blog, je ne sais pas comment on fait pour une inscription à mes news, excuse je suis pas très caler en informatique vu mon grand âge hi hi...

      Supprimer
  4. Je souhaiterai installer un acer palmatum dans mon jardin. Pourriez-vous me donner quelques conseils ? Quelle variété ? Ma terre est assez lourde, argileuse. A quelle exposition dois-je le mettre ? Je trouve ces arbustes magnifiques. Vos viburnums sont superbes. J'en ai deux qui me ravissent. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous et merci de votre visite dans mon jardin où la porte vous est grande ouverte. Pour l'Acer palmatum (n'importe quel variété) il lui faut une terre légère et un PH acide à neutre, votre terre me semble pas trop lui convenir, à moins que vous fassiez une fosse et que vous y apportiez un mélange de terre de bruyère et terre pas trop lourde et un bon compost. L'exposition doit être à l'abri du vent et pas d’ensoleillement l'après midi. Il peut être remplacer par un Sambucus nigra 'Black Lice' Eva.qui a un feuillage trés découpé, pourpre tout l'été et ce plait en terre lourde et toutes exposition et en plus il a une très belle floraison. Je vais mettre une photo sur mon blog et vous pourrez mieux apprécier.
    J'espère que mes explications ont pu vous aider et je vous souhaite un bon week-end.
    Jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  6. Claudine de Permentier8 mai 2014 à 12:07

    Cachotier va !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claudine.
      Non je suis pas cachotier, j'avais mis le lien sur jardipédia, il fallait juste le suivre. Content de te voir sur mon blog ma chère amie Belge, j'ouvre mon jardin au public, alors je t'attend.
      Tes graines ont presque toutes lever et sont déjà rempotées, je ferais une photo et la montrerai sur le site de jardipédia.
      Gros bisous à toi et bonne journée.

      Supprimer